Connect with us

CINEMA

Netflix lance sa première série originale « Made in Africa »

Published

on

"Queen Sono" sur Netflix. Netflix
Queen Sono est une série produite par la plateforme Netflix, faite de bastons et d’espionnage. Lancée vendredi 28 février, ce programme est la toute première série originale « Made in Africa » de la plateforme. Elle suit en six épisodes la vie d’une agente secrète sud-africaine au caractère bien trempé, qui enchaîne les missions sur le continent tout en étant poursuivie par le souvenir de sa mère.
 L’actrice sud-africaine Pearl Thusi joue une espionne dans la série Queen Sono.
 L’actrice sud-africaine Pearl Thusi joue une espionne dans la série Queen Sono. (NETFLIX)

Une intrigue ancrée en Afrique

Pour conquérir de nouveaux abonnés africains, la plateforme misait jusque-là sur des acquisitions. Installée sur le continent depuis 2016, Netflix a par exemple acheté plusieurs films nigérians issus de « Nollywood », ou des séries comme le thriller sud-africain Shadow. Mais désormais, l’entreprise américaine entend produire son propre contenu en Afrique, avec cette première série originale.

L’héroïne de Queen Sono, jouée par l’actrice sud-africaine Pearl Thusi, est une espionne sans peur qui maîtrise aussi bien les techniques de combat que l’art de la séduction, à l’image des personnages féminins de la série Alias ou du film Black Panther. Les rênes de la série ont été confiées au comédien et réalisateur sud-africain Kagiso Lediga, bien décidé à ancrer l’intrigue en Afrique, avec des scènes tournées par exemple au Kenya ou au Nigéria, des dialogues dans les multiples langues du continent, et une bande son reprenant des artistes locaux. Tout un cocktail qui devrait avoir de quoi séduire le public à la fois local et international.

/Francetvinfo

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =

CINEMA

Chadwick Boseman, celui qui avait incarné Black Panther est mort

Published

on

Chadwick Boseman était devenu une star sur le tard, à la quarantaine, en incarnant le premier rôle dans Black Panther, le film Marvel le plus rentable de l’histoire du studio. Chadwick Boseman n’aura pu profiter longtemps de cette renommée. Deux ans auparavant, en 2016, il avait été diagnostiqué d’un cancer du colon, et après plusieurs années de lutte discrète contre la maladie, de multiples chirurgies et chimiothérapies (selon le communiqué publié sur son compte Twitter officiel), il est en est mort, ce 28 août 2020.

Né en Caroline du Sud en 1976, Chadwick Boseman était diplomé d’une école de cinéma new-yorkaise. Après avoir commencé sa carrière d’acteur dans des séries télé (UrgencesLes ExpertsNew York, police judiciaire…), tout en écrivant des scénarios et des pièces de théâtre, il avait été révélé en jouant successivement deux héros de l’Amérique noire, le joueur de base-ball Jackie Robinson, dans 42 (sorti directement en vidéo en France), et James Brown dans Get on up, pour une performance électrisante après seulement deux mois pour apprendre les danses de Mr Dynamite.

Telerama

Continue Reading

CINEMA

QUEEN SONO, la bande annonce officielle

Published

on

| Netflix

L’espionne sud-africaine Queen Sono se retrouve dans un réseau infâme d’affaires et de politique alors qu’elle cherche à découvrir la vérité derrière la mort de sa mère.

En vedette: Pearl Thusi, Vuyo Dabula, Loyiso Madinga
Realisateur: Kagiso Lediga

Continue Reading

CINEMA

L’ac­trice Lashana Lynch incar­nera l’agent 007 dans le prochain James Bond

Published

on

L’ac­trice britan­nique Lashana Lynch sera offi­ciel­le­ment la première femme et la première actrice noire à incar­ner l’agent 007 dans l’épi­sode 25 de la saga James Bond, annonçait le Sun le 14 juillet. L’agent secret anglais actuel­le­ment incarné par Daniel Craig pren­drait en effet sa retraite du MI6 dans le film et serait remplacé à son poste par le person­nage de Lynch.

Lashana Lynch a obtenu son premier grand rôle au cinéma dans Captain Marvel, dans lequel elle incarne la pilote de chasse Maria Rambeau. La série dans son ensemble devrait lais­ser une plus grande place aux femmes, puisqu’il sera écrit par Phoebe Waller-Bridge, auteure de BBC Flea­bag, série BBC à l’hu­mour noir sur la vie d’une femme céli­ba­taire à Londres.



Fan de la série, Daniel Craig aurait demandé lui-même au studio de l’en­ga­ger pour écrire James Bond 25. Dénon­cée ces dernières années pour ses penchants machistes archaïques, la fran­chise britan­nique doit de prendre un tour inat­tendu l’an­née prochaine. « Vous allez faire tomber vos pop-corns », promet une source proche du projet. « Bond est toujours Bond, mais il est remplacé en tant que 007 par cette femme incroyable. »

Le nouveau film réalisé par Cary Joji Fuku­naga doit sortir le 3 avril 2020 au Royaume-Uni.

Sources : The Sun/The Guar­dian

Continue Reading

BUZZ

Translate »