Connect with us

Fashion

Ahmed Tailly, le très discret styliste ivoirien qui habille Beyoncé, Kim Kardashian et Kanye West

Published

on

Jenke Ahmed Tailly, photo credit: The Business of Fashion

 L’ivoirien Jenke Ahmed Tailly, est de plus en plus mondialement reconnu comme un styliste prometteur qui a habillé de grandes stars comme Beyoncé, Kanye West et Kim Kardashian. Ce styliste Ivoirien qui a aussi des influences familiales Sénégalaises utilise son métissage culturel africain comme une source d’inspiration pour ses vêtements. 

En 2011, Tailly a habillé Beyoncé pour son apparition en couverture de l’édition du 90e anniversaire de L’Officiel Paris. Par la suite, cela l’a amené à travailler avec la chanteuse pendant trois ans et également avec le couple Kanye West et Kim Kardashian.

Ahmed Tailly milite dans l’ombre pour plus de diversités dans le milieu de la mode. Il déclarait récemment lors d’une interview : “Je suis stupéfait quand je vais à un défilé de mode et je ne vois pas un modèle noir ou un modèle indien ou un modèle asiatique ou quelqu’un de couleur au premier rang … Le pouvoir d’achat de ces minorités est énorme, pourquoi ne sommes-nous pas encore assez représentés?”

Ahmed Tailly malgré son grand succès préfère toujours rester dans l’ombre et travailler à sa manière pour la diversité dans la mode et la reconnaissance de la culture africaine.

Avant d’être á ce niveau, ahmed Tailly a étudié le marketing dans son pays natal la Côte d’Ivoire oú il a également travaillé comme mannequin. En plus d’être styliste, il est aussi un directeur créatif et consultant. Tailly a travaillé avec les publications britanniques, américaines et italiennes de Vogue et GQ.

En 2016, Tailly a été le directeur artistique du numéro “Gang of Africa” ​​de L’Officiel avec Ciara et Iman.

Jenke Ahmed Tailly a été rédacteur en chef invité du numéro de l'Officiel consacré à l'Afrique en septembre 2016.

Suite á cette expérience, il a récemment déclaré : “L’an dernier, j’ai été invité par le magazine L’Officiel à concevoir, en tant que rédacteur en chef, un numéro que nous avons intitulé Gang of Africa. Black Beauty Matters. Nous avons appris ensuite que, en quatre-vingt-quinze ans, ce numéro était l’un de ceux qui se sont le plus vendus. Cela prouve que les minorités peuvent faire vendre, elles aussi…”

Il a également travaillé sur des campagnes pour des marques de premier ordre telles que Benetton et H & M.. Il est basé à Paris et à New York et a récemment été vu aux côtés de Naomi Campbell lors du défilé Christian Dior Haute Couture printemps-été 2018 à Paris.

 

 

Business

Kanye West est officiellement le deuxième rappeur milliardaire de l’histoire

Published

on

L’heure de la consécration a sonné pour Kanye West. Ce vendredi 24 avril, le magazine Forbes a annoncé que la fortune personnelle du rappeur avait franchi la barre du milliard de dollars.

En 2019, Jay-Z devenait le premier rappeur milliardaire de l’histoire. Une fortune qu’il doit à ses possessions immobilières, son label Roc Nation, sa plateforme de streaming musical Tidal, sa collection d’œuvres d’art ou encore ses investissement dans le cognac et le champagne. Un an plus tard, c’est Kanye West qui rejoint à son tour le club très fermé des milliardaires, comme l’a annoncé le magazine américain Forbes, ce vendredi 24 avril. Avec un capital personnel estimé à 1,3 milliard de dollars, le mari de Kim Kardashian est officiellement le deuxième rappeur le plus riche du monde.

Kanye West milliardaire grâce à la mode

S’il est considéré comme l’un des plus gros vendeurs de l’industrie musicale, Kanye West doit ce nouvel accomplissement à sa marque de sneakers Yeezy, développée avec Adidas et dont les modèles se vendent à plus de 200 dollars la paire. “Selon Forbes, les revenus tirés de sa marque sont légèrement supérieurs au milliard de dollars et expliquent donc à eux seuls son nouveau statut financier”, indique l’AFP. Et de préciser : “Le reste de son argent lui vient principalement de ses propriétés, explique Forbes, qui note que le rappeur est très dépensier (il possède notamment un tank).”

Kanye West revendiquait le statut de milliardaire depuis plusieurs années et s’était même brouillé avec le magazine économique, qui refusait jusqu’ici de le faire figurer dans son classement. Le troisième rappeur le plus riche du monde est Dr. Dre avec 800 millions de dollars. Puff Daddy et Drake sont respectivement quatrième et cinquième avec des fortunes estimées à 740 millions de dollars pour l’un et 150 millions de dollars pour l’autre.

 

Tele-loisir

Continue Reading

Fashion

Paris Fashion Week : moments d’émotions intenses entre le Ghanéen Virgil Abloh et Kanye West

Published

on

Virgil Abloh et Yeezy au Paris Fashion Week

Virgil Abloh, l’ancien directeur artistique de Kanye West devenu aujourd’hui le premier noir à occuper le poste de directeur artistique de Louis-Vuitton, a présenté sa première collection à Paris et lors de son dernier salut, lui et Kanye West ont partagé un moment d’émotions très touchant.

Le jeudi 21 juin dernier, c’était le baptême de feu de Virgil abloh chez Louis-Vuitton, il a présenté son premier spectacle à la Fashion Week de Paris pour présenter la nouvelle collection LV homme été 2019.

C’etait un spectable riche et haut en couleurs avec la presence de nombreuses celebrites tels que Kim kardashian, Kylie Jenner, Rihanna etianet présentes pour ce grand évènement de la mode parisienne et mondiale. À la fin de la présentation, Virgil Abloh et son vieux copain Yeezy ont partagé des moments de fraternité et d’émotions émotionnelles.

 Quand on connaît leur histoire depuis Chicago pour être là au sommet on comprend aisement pourquoi ils avaient les larmes aux yeux et se sont jettés dans les bras l’un de l’autre.

Virgil Abloh et Kanye West sont deux amis de longue date, ils ont tous deux été internes chez Fendi en 2009. Suite à ce stage, Kanye a embauché son ami pour être le directeur créatif de son agence créative DONDA. 

On ne peut que partager cette émotion avec eux et on souhaite que leur fulgurante ascension puisse inspirer quelque soit le domaine de nombreux autres enfants noirs partout dans le monde. 

Continue Reading

CULTURE

Koiffure Kitoko Saison 3: La Guinéenne Patricia repart avec les 5 millions

Published

on

Patricia Lamah vainqueur de Koiffure Kitoko 2018

Lancée les 3 Mars dernier, « Koiffure Kitoko » l’émission de  télé-réalité de la chaîne A+ qui met en compétition des professionnels de la coiffure d’Afrique francophone ( Le Bénin, Le Togo, Le Burkina Faso, Le Congo, Le Gabon, Le Sénégal, La Côte d’Ivoire et La Guinée ) a connu son dénouement ce  samedi 21 Avril 2018  avec la victoire de la Guinéenne Patricia Lamah.

La Guinée qui était á sa première participation dans cette compétition monte ainsi sur la plus haute marche du podium devant le Togo grâce á sa talentueuse candidate.

Patricia est une coiffeuse très réputée dans la capitale Guinéenne Conakry où elle possède son propre salon de coiffure. Depuis le début de la compétition elle a toujours cru en sa victoire, elle n’a cessé de le marteler sur son compte facebook où elle signait sous chaque publication, je vais le faire pour la Guinée.

Elle savait que la compétition serait très rude mais elle s’est accrochée et n’a rien lâché !

Après donc six semaines de compétition, son talent, son sourire et sa joie de vivre ont fini par mettre tout le monde d’accord sur son choix comme la meilleure coiffeuse d’Afrique.

Pour cette 3eme édition, en plus des nombreux lots en nature, la vainqueur repart avec la somme de 5 000 000 FCFA et un Tablier d’or. La seconda la somme de 3 000 000 FCFA et la troisième, la somme de 1 500 000 FCA.

 

Continue Reading

Trending

Translate »