Connect with us

Fashion

Ahmed Tailly, le très discret styliste ivoirien qui habille Beyoncé, Kim Kardashian et Kanye West

Published

on

Jenke Ahmed Tailly, photo credit: The Business of Fashion

 L’ivoirien Jenke Ahmed Tailly, est de plus en plus mondialement reconnu comme un styliste prometteur qui a habillé de grandes stars comme Beyoncé, Kanye West et Kim Kardashian. Ce styliste Ivoirien qui a aussi des influences familiales Sénégalaises utilise son métissage culturel africain comme une source d’inspiration pour ses vêtements. 

En 2011, Tailly a habillé Beyoncé pour son apparition en couverture de l’édition du 90e anniversaire de L’Officiel Paris. Par la suite, cela l’a amené à travailler avec la chanteuse pendant trois ans et également avec le couple Kanye West et Kim Kardashian.

Ahmed Tailly milite dans l’ombre pour plus de diversités dans le milieu de la mode. Il déclarait récemment lors d’une interview : « Je suis stupéfait quand je vais à un défilé de mode et je ne vois pas un modèle noir ou un modèle indien ou un modèle asiatique ou quelqu’un de couleur au premier rang … Le pouvoir d’achat de ces minorités est énorme, pourquoi ne sommes-nous pas encore assez représentés? »

Ahmed Tailly malgré son grand succès préfère toujours rester dans l’ombre et travailler à sa manière pour la diversité dans la mode et la reconnaissance de la culture africaine.

Avant d’être á ce niveau, ahmed Tailly a étudié le marketing dans son pays natal la Côte d’Ivoire oú il a également travaillé comme mannequin. En plus d’être styliste, il est aussi un directeur créatif et consultant. Tailly a travaillé avec les publications britanniques, américaines et italiennes de Vogue et GQ.

En 2016, Tailly a été le directeur artistique du numéro « Gang of Africa » ​​de L’Officiel avec Ciara et Iman.

Jenke Ahmed Tailly a été rédacteur en chef invité du numéro de l'Officiel consacré à l'Afrique en septembre 2016.

Suite á cette expérience, il a récemment déclaré : « L’an dernier, j’ai été invité par le magazine L’Officiel à concevoir, en tant que rédacteur en chef, un numéro que nous avons intitulé Gang of Africa. Black Beauty Matters. Nous avons appris ensuite que, en quatre-vingt-quinze ans, ce numéro était l’un de ceux qui se sont le plus vendus. Cela prouve que les minorités peuvent faire vendre, elles aussi… »

Il a également travaillé sur des campagnes pour des marques de premier ordre telles que Benetton et H & M.. Il est basé à Paris et à New York et a récemment été vu aux côtés de Naomi Campbell lors du défilé Christian Dior Haute Couture printemps-été 2018 à Paris.

 

 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + quinze =

Fashion

Paris Fashion Week : moments d’émotions intenses entre le Ghanéen Virgil Abloh et Kanye West

Published

on

Virgil Abloh et Yeezy au Paris Fashion Week

Virgil Abloh, l’ancien directeur artistique de Kanye West devenu aujourd’hui le premier noir à occuper le poste de directeur artistique de Louis-Vuitton, a présenté sa première collection à Paris et lors de son dernier salut, lui et Kanye West ont partagé un moment d’émotions très touchant.

Le jeudi 21 juin dernier, c’était le baptême de feu de Virgil abloh chez Louis-Vuitton, il a présenté son premier spectacle à la Fashion Week de Paris pour présenter la nouvelle collection LV homme été 2019.

C’etait un spectable riche et haut en couleurs avec la presence de nombreuses celebrites tels que Kim kardashian, Kylie Jenner, Rihanna etianet présentes pour ce grand évènement de la mode parisienne et mondiale. À la fin de la présentation, Virgil Abloh et son vieux copain Yeezy ont partagé des moments de fraternité et d’émotions émotionnelles.

 Quand on connaît leur histoire depuis Chicago pour être là au sommet on comprend aisement pourquoi ils avaient les larmes aux yeux et se sont jettés dans les bras l’un de l’autre.

Virgil Abloh et Kanye West sont deux amis de longue date, ils ont tous deux été internes chez Fendi en 2009. Suite à ce stage, Kanye a embauché son ami pour être le directeur créatif de son agence créative DONDA. 

On ne peut que partager cette émotion avec eux et on souhaite que leur fulgurante ascension puisse inspirer quelque soit le domaine de nombreux autres enfants noirs partout dans le monde. 

Continue Reading

CULTURE

Koiffure Kitoko Saison 3: La Guinéenne Patricia repart avec les 5 millions

Published

on

Patricia Lamah vainqueur de Koiffure Kitoko 2018

Lancée les 3 Mars dernier, « Koiffure Kitoko » l’émission de  télé-réalité de la chaîne A+ qui met en compétition des professionnels de la coiffure d’Afrique francophone ( Le Bénin, Le Togo, Le Burkina Faso, Le Congo, Le Gabon, Le Sénégal, La Côte d’Ivoire et La Guinée ) a connu son dénouement ce  samedi 21 Avril 2018  avec la victoire de la Guinéenne Patricia Lamah.

La Guinée qui était á sa première participation dans cette compétition monte ainsi sur la plus haute marche du podium devant le Togo grâce á sa talentueuse candidate.

Patricia est une coiffeuse très réputée dans la capitale Guinéenne Conakry où elle possède son propre salon de coiffure. Depuis le début de la compétition elle a toujours cru en sa victoire, elle n’a cessé de le marteler sur son compte facebook où elle signait sous chaque publication, je vais le faire pour la Guinée.

Elle savait que la compétition serait très rude mais elle s’est accrochée et n’a rien lâché !

Après donc six semaines de compétition, son talent, son sourire et sa joie de vivre ont fini par mettre tout le monde d’accord sur son choix comme la meilleure coiffeuse d’Afrique.

Pour cette 3eme édition, en plus des nombreux lots en nature, la vainqueur repart avec la somme de 5 000 000 FCFA et un Tablier d’or. La seconda la somme de 3 000 000 FCFA et la troisième, la somme de 1 500 000 FCA.

 

Continue Reading

Fashion

Louis Vuitton nomme le Ghanéen Virgil Abloh au poste de directeur artistique masculin

Published

on

Virgil Abloh, fondateur de la marque de streetwear Off-White et directeur artistique de Kanye West, a été nommé le nouveau créateur de mode masculine pour le label de mode français Louis Vuitton.

« Je suis ravi », a déclaré le Play Boy de 37 ans au New York Times, affirmant que l’occasion était « toujours un but dans mes rêves les plus fous ».

Selon le site d’information, Abloh est l’un des rares designers noirs à la tête d’une grande maison de couture française.

Les autres sont Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, et le designer britannique Ozwald Boateng, qui a dirigé les vêtements pour hommes Givenchy de 2003 à 2007.

Abloh présentera sa première collection homme pour Louis Vuitton en juin à la Fashion Week de Paris.

Le directeur général de Louis Vuitton, Michael Burke, a salué la « sensibilité au luxe et au savoir-faire » du designer, ajoutant qu’il serait « déterminant pour l’avenir des vêtements pour hommes de Louis Vuitton».

Continue Reading
Advertisement

Facebook

BUZZ

Translate »