Connect with us

CINEMA

Netflix : Le succès phénoménal de la serie Lupin avec Omar Sy

Published

on

La dernière série française de Netflix, Lupin, avec Omar Sy, fait exploser les compteurs de Netflix. Les aventures du gentleman cambrioleur se hissent en tête des classements !

La série française Lupin est en train de faire mieux que toutes les dernières sorties sur Netflix. Le Jeu de la DameLa Chronique des Bridgerton, et même… La Casa de Papel ! Lupin  avec Omar Sy explose tous les compteurs, et devrait être visionné par 70 millions d’utilisateurs dans son premier mois sur Netflix selon les projections, ce qui en ferait un record absolu pour une mini-série.

La plateforme ne révèle pas les chiffres d’audience de ses programmes, mais estime le nombre de visionnages dans chaque foyer. Et les estimations sur le succès de Lupin place la série directement dans les séries les plus regardées de l’histoire de Netflix. Comme La Casa de Papel, la série avait au départ comme cible une audience locale (française pour Lupin, espagnole pour les aventures du Professeur), mais son succès a largement dépassé les frontières. Par exemple, depuis sa sortie le 8 janvier, la série est première du Top 10 des tendances aux États-Unis, au Brésil, au Vietnam, en Argentine, en Allemagne, en Italie, en Espagne ou encore aux Philippines.

La série, qui reprend une version modernisée du personnage légendaire d’Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur, a été réalisée par George Kay (CriminalKilling Eve) et François Uzan (Family Business). La production de Gaumont, dont 5 épisodes sur 10 sont pour l’instant disponibles sur Netflix, ne suit pas concrètement l’histoire d’Arsène Lupin. Omar Sy incarne Assane Diop, un père de famille admirateur du gentleman cambrioleur imaginé par Maurice Leblanc en 1905, afin de venger son père et voler les riches et influents. Avec le succès de cette série aux airs de Insaisissables rencontre l’élégance à la française, les ventes du livre éponyme sont aussi en train d’exploser.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =

CINEMA

Chadwick Boseman, celui qui avait incarné Black Panther est mort

Published

on

Chadwick Boseman était devenu une star sur le tard, à la quarantaine, en incarnant le premier rôle dans Black Panther, le film Marvel le plus rentable de l’histoire du studio. Chadwick Boseman n’aura pu profiter longtemps de cette renommée. Deux ans auparavant, en 2016, il avait été diagnostiqué d’un cancer du colon, et après plusieurs années de lutte discrète contre la maladie, de multiples chirurgies et chimiothérapies (selon le communiqué publié sur son compte Twitter officiel), il est en est mort, ce 28 août 2020.

Né en Caroline du Sud en 1976, Chadwick Boseman était diplomé d’une école de cinéma new-yorkaise. Après avoir commencé sa carrière d’acteur dans des séries télé (UrgencesLes ExpertsNew York, police judiciaire…), tout en écrivant des scénarios et des pièces de théâtre, il avait été révélé en jouant successivement deux héros de l’Amérique noire, le joueur de base-ball Jackie Robinson, dans 42 (sorti directement en vidéo en France), et James Brown dans Get on up, pour une performance électrisante après seulement deux mois pour apprendre les danses de Mr Dynamite.

Telerama

Continue Reading

CINEMA

QUEEN SONO, la bande annonce officielle

Published

on

| Netflix

L’espionne sud-africaine Queen Sono se retrouve dans un réseau infâme d’affaires et de politique alors qu’elle cherche à découvrir la vérité derrière la mort de sa mère.

En vedette: Pearl Thusi, Vuyo Dabula, Loyiso Madinga
Realisateur: Kagiso Lediga

Continue Reading

CINEMA

Netflix lance sa première série originale « Made in Africa »

Published

on

"Queen Sono" sur Netflix. Netflix
Queen Sono est une série produite par la plateforme Netflix, faite de bastons et d’espionnage. Lancée vendredi 28 février, ce programme est la toute première série originale « Made in Africa » de la plateforme. Elle suit en six épisodes la vie d’une agente secrète sud-africaine au caractère bien trempé, qui enchaîne les missions sur le continent tout en étant poursuivie par le souvenir de sa mère.
 L’actrice sud-africaine Pearl Thusi joue une espionne dans la série Queen Sono.
 L’actrice sud-africaine Pearl Thusi joue une espionne dans la série Queen Sono. (NETFLIX)

Une intrigue ancrée en Afrique

Pour conquérir de nouveaux abonnés africains, la plateforme misait jusque-là sur des acquisitions. Installée sur le continent depuis 2016, Netflix a par exemple acheté plusieurs films nigérians issus de « Nollywood », ou des séries comme le thriller sud-africain Shadow. Mais désormais, l’entreprise américaine entend produire son propre contenu en Afrique, avec cette première série originale.

L’héroïne de Queen Sono, jouée par l’actrice sud-africaine Pearl Thusi, est une espionne sans peur qui maîtrise aussi bien les techniques de combat que l’art de la séduction, à l’image des personnages féminins de la série Alias ou du film Black Panther. Les rênes de la série ont été confiées au comédien et réalisateur sud-africain Kagiso Lediga, bien décidé à ancrer l’intrigue en Afrique, avec des scènes tournées par exemple au Kenya ou au Nigéria, des dialogues dans les multiples langues du continent, et une bande son reprenant des artistes locaux. Tout un cocktail qui devrait avoir de quoi séduire le public à la fois local et international.

/Francetvinfo

Continue Reading

BUZZ

Translate »