Connect with us

Sports

La Côte d’Ivoire accepte d’organiser la CAN 2023 par solidarité au Cameroun

Published

on

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a confirmé le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021 en Côte d’Ivoire au profit du Cameroun, à l’issue d’une audience mardi avec le chef  de l’état ivoirien, Alassane Ouattara.

“Ainsi, la CAN 2019 sera jouée en Égypte, la CAN 2021 au Cameroun, en 2023 elle le sera en Côte d’Ivoire et en 2025, elle le sera en Guinée”, a déclaré le président de la CAF qui avait à ses côtés le ministre des Sports, Paulin Danho, le président de la FIF, Sidy Diallo et des membres de la Fédération ivoirienne de football.

Pour le ministre Danho Paulin, “le gouvernement prend note” de cette décision, soulignant que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, avait donné des “instructions” pour “poursuivre tous les travaux en cours afin d’être prêts pour cette date”.

En effet, en 2014, la Confédération africaine de football (CAF) avait attribué les trois prochaines CAN d’un coup: 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée. Mais l’organisation de l’édition 2019 a été retirée au Cameroun en raison du retard pris dans les travaux.

Dans un grand jeu de chaises musicales, la CAF a confié l’édition 2021 au Cameroun, celle de 2023 à la Côte d’Ivoire et celle de 2025 à la Guinée.
Mais la Fédération ivoirienne de football (FIF) comptait bien accueillir la compétition dès 2021. Elle avait même saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester le glissement de dates choisi par la confédération. Elle va à présent retirer son recours déposé devant le TAS. Tout est bien qui finit donc bien

Source :  AbidjanMag

Sports

Football : le Sénégalais Pape Diouf, ancien président de l’OM, emporté par le coronavirus

Published

on

Ancien journaliste sportif, agent mythique du gratin du football, ex-président de l’Olympique de Marseille… À 68 ans, Pape Diouf est la première victime du Covid-19 au Sénégal.

L’ancien président de  l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, est décédé à l’hôpital Fann de Dakar, victime du coronavirus. Sa mort a provoqué une profonde émotion sur la planète football.

Ancien journaliste sportif, agent mythique du gratin du football, ex-président de l’OM… Pape Diouf est la première victime du Covid-19 au Sénégal.

Alors que sa famille aurait demandé que Pape DIOUF soit rapatrié en France, suite à son hospitalisation à Dakar, où il a été placé sous assistance respiratoire, après sa contamination au Covid-19, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille a malheureuse tiré sa révérence à 68 ans.

Le président sénégalais, Macky Sall, n’a pas manqué de saluer sa mémoire : « J’ai appris avec émotion le décès de Pape Diouf. Je rends hommage à cette grande figure du sport, ce grand dirigeant engagé et éminence grise du football. À sa famille, je présente, au nom de la nation, mes condoléances les plus attristées ».

Continue Reading

Sports

Lebron James risque 150 000 $ d’amende pour avoir publié sa propre photo sur Facebook.

Published

on

Lebron James avec les Lakers / credit Photo: HypeBeast

LeBron James et ses sociétés, Uninterrupted Digital Ventures et LRMR Ventures, sont poursuivis par un photographe pour avoir prétendument utilisé une photo sans autorisation ni compensation.

James a publié l’image, prise par le photographe Steven Mitchell, sur sa page Facebook personnelle sans crédit. Mitchell cherche 150 000 $ pour violation de droit d’auteur, selon le magazine americain The Blast.

« Il s’agit d’une action pour violation du droit d’auteur en vertu de l’article 501 de la Loi sur le droit d’auteur », a déclaré Mitchell dans des documents déposés. 

« Cette action découle de la reproduction non autorisée du défendeur et de l’affichage public d’une photographie protégée par le droit d’auteur du basketteur de la NBA Lebron James lors d’un match de basket contre le Miami Heat, détenu et enregistré par Mitchell, un photographe professionnel.« 

Ni James ni les représentants de son entreprise n’ont répondu au procès. Cependant, LeBron n’est pas la première célébrité à être poursuivie pour avoir utilisé des photos d’un photographe sur les réseaux sociaux.

Continue Reading

Sports

Roger Mayweather, l’oncle et ancien entraîneur de Floyd Mayweather est mort à 58 ans

Published

on

Roger Mayweather, ancien champion du monde de boxe et entraîneur de Floyd Mayweather

Roger Mayweather, un ancien champion du monde qui a également connu du succès comme entraîneur, est décédé, mardi, après des années à lutter contre la maladie et de complications reliées au diabète. Il était âgé de 58 ans.

Mayweather était membre de l’une des familles les plus célèbres de la boxe en tant qu’oncle de Floyd Mayweather fils, qu’il a entraîné pendant la majeure partie de sa carrière, et frère des ex-boxeurs professionnels devenus entraîneurs Floyd Mayweather père et Jeff Mayweather.

« Mon oncle était l’une des personnes les plus importantes de ma vie, à l’intérieur comme à l’extérieur du ring, a déclaré Floyd Mayweather fils par voie de communiqué. Roger était un grand champion et l’un des meilleurs entraîneurs de la boxe. Malheureusement, sa santé était fragile depuis des années et il peut maintenant reposer en paix. »

Originaire de Grand Rapids, au Michigan, Roger Mayweather a été boxeur professionnel de 1981 à 1999, et champion du monde chez les poids super-plumes et super-légers. Il a croisé le fer avec plusieurs des meilleurs boxeurs de son époque, dont Julio Cesar Chavez père, Pernell Whitaker, Kostya Tszyu, Livingstone Bramble, Rafael Pineda, Vinny Pazienza, Rocky Lockridge et Samuel Serrano.

« C’est un jour triste pour la famille de Mayweather Promotions parce que Roger représentait tellement pour nous, a ajouté le président et directeur général de Mayweather Promotions Leonard Ellerbe. Après avoir été un boxeur phénoménal, il a joué un rôle crucial dans le développement de Floyd. Il lui a permis de connaître une carrière incroyable et de devenir le meilleur boxeur de tous les temps. »

Le décès de Roger Mayweather survient peu de temps après celui de Josie Harris, ancienne conjointe et mère de trois des enfants de Floyd Mayweather fils.

– rds.ca

Continue Reading

BUZZ

Translate »