Connect with us

Sports

La Côte d’Ivoire accepte d’organiser la CAN 2023 par solidarité au Cameroun

Published

on

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a confirmé le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021 en Côte d’Ivoire au profit du Cameroun, à l’issue d’une audience mardi avec le chef  de l’état ivoirien, Alassane Ouattara.

“Ainsi, la CAN 2019 sera jouée en Égypte, la CAN 2021 au Cameroun, en 2023 elle le sera en Côte d’Ivoire et en 2025, elle le sera en Guinée”, a déclaré le président de la CAF qui avait à ses côtés le ministre des Sports, Paulin Danho, le président de la FIF, Sidy Diallo et des membres de la Fédération ivoirienne de football.

Pour le ministre Danho Paulin, “le gouvernement prend note” de cette décision, soulignant que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, avait donné des “instructions” pour “poursuivre tous les travaux en cours afin d’être prêts pour cette date”.

En effet, en 2014, la Confédération africaine de football (CAF) avait attribué les trois prochaines CAN d’un coup: 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée. Mais l’organisation de l’édition 2019 a été retirée au Cameroun en raison du retard pris dans les travaux.

Dans un grand jeu de chaises musicales, la CAF a confié l’édition 2021 au Cameroun, celle de 2023 à la Côte d’Ivoire et celle de 2025 à la Guinée.
Mais la Fédération ivoirienne de football (FIF) comptait bien accueillir la compétition dès 2021. Elle avait même saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester le glissement de dates choisi par la confédération. Elle va à présent retirer son recours déposé devant le TAS. Tout est bien qui finit donc bien

Source :  AbidjanMag

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =

Sports

Paul Kagamé a inauguré un palais des sports ultramoderne à Kigali

Published

on

Le président Paul Kagame a inauguré vendredi soir le Kigali Arena, un palais des sports ultramoderne d’une capacité de 10 000 place. il a profite de cette occasion pour encourager les jeunes au sport et à l’utiliation de ces installations car selon lui, cette Arena n’est pas une simple décoration.

Inauguration colorée de la Kigali Arena

Située à côté du stade national Amahoro, cette Arene a été construite en un temps record de 6 mois et le Président a tenu a féliciter son constructeur, la firme turque Summa pour la livraison du site dans les délais pour accueillir la finale NBA Africa en mars prochain.

Le président Kagame a salué la présence du président et directeur général de Summa, Salim Bora, en indiquant que la firme turque avait fait un travail extraordinaire en construisant l’arène dans les meilleurs délais.

«Je tiens à remercier tous ceux qui ont construit cette arène, la Summa Company Turkey, qui a construit cette arène en seulement six mois. Ils travaillaient jour et nuit. Et c’est comme cela que nous devrions tous apprendre à travailler, rapidement et dans la qualité », a déclaré le Président Kagame, ajoutant que 70% des personnes qui ont construit cette installation étaient des Rwandais.

 «C’est un produit de nos propres ressources en tant que Rwandais. Sa construction dans un court laps de temps n’a pas compromis la qualité et elle a été construite avec nos ressources, ce que nous devrions célébrer », a-t-il déclaré.

 

 

Continue Reading

Sports

AFROCAN 2019 : LES LÉOPARDS DU CONGO CHAMPIONS D’AFRIQUE !

Published

on

Les Léopards de la RDC se sont imposés  (82-61) ce samedi 27 juillet en finale de l’AfroCan à Bamako (Mali) contre le Kenya et remportent ainsi la première édition de  lAfroCan-Messieurs. 

C’est donc un sacre historique, parce que jamais les Léopards masculins n’ont monté sur la plus haute marche continentale. Pour les kényans, ce parcours restera à jamais graver dans les mémoires, surtout après avoir été absent de la scène continentale depuis 1993.
AfroCan 2019 : les Léopards de la RDC sur le toit d'Afrique !
Les Congolais déjà battu au début de la compétition leurs homologues kenyans (82-65). Révélation du tournoi, l’équipe kenyane s’était défaite des marocains (96 – 66). Pour leur part, les fauves congolais avaient dominé les palancas negras d’Angola (84-78) jeudi dernier pour se hisser en finale de cette première édition de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.

Toujours ce samedi, l’Angola s’est, pour sa part,imposé devant le Maroc (88-71) dans le cadre du match pour la 3e place.

Continue Reading

Sports

L’attaquant Ivoirien Nicolas Pépé signe avec Arsenal

Published

on

Mais l’accord entre la direction des Gunners et le club de Ligue 1 française reste encore à finaliser, selon David Ornstein, de BBC Sport.

Mais le transfert devrait être achevé dans les prochaines 24 à 48 heures, ajoute-t-il.

Naples avait accepté de payer les 80 millions d’euros demandés par Lille, mais l’offre a été rejetée par le camp du joueur.

Pépé joue comme ailier droit, mais il peut aussi être utilisé comme attaquant dans un schéma 4-4-2.

Il a marqué 23 buts pour Lille durant la saison dernière.

Avec lui, Arsenal dispose d’un joueur rapide et très technique.

Les Gunners ont offert 40 millions de livres sterling, environ 29,1 milliards de francs CFA, pour recruter l’ailier ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha, au début du mois.

Mais leur rival en Premier League réclamait le double de ce montant.

via BBC

Continue Reading
Advertisement

Facebook

BUZZ

Translate »