Connect with us

Entertainment

La justice abandonne les poursuites contre l’acteur d’Empire Jussie Smollett

Published

on

Jussie Smollett ne sera finalement pas poursuivi. Inculpé de 16 chefs d’accusation et soupçonné d’avoir orchestré sa propre agression raciste et homophobe, l’acteur de la serie Empire a vu son dossier définitivement refermé par le bureau du procureur à Chicago ce mardi 26 mars.

Jussie Smollett s’est présenté devant le tribunal mardi matin à Chicago, faisant face à 16 chefs d’accusation mais est ressorti définitivement libre du tribunal. Toutes les poursuites ont été abandonnées.

Le procureur a annoncé la nouvelle dans un communiqué : « Après avoir examiné tous les éléments et les circonstances de l’affaire, y compris le bénévolat de Mr. Smollett dans la communauté et son accord de donner le montant de sa caution à la ville de Chicago, nous pensons que ce résultat est le meilleur règlement et la résolution appropriée dans cette affaire. »

Les avocats de Jussie Smollett ont publié un communiqué, dans lequel ils ont indiqué que le casier judiciaire du comédien de 36 ans avait été effacé. « C’est une victime qui a été calomniée et qu’on a montrée comme coupable, en raison des remarques fausses et inappropriées faites au public, qui ont conduit à tirer des conclusions hâtives. Jussie et bien d’autres ont été blessés par ces actions injustes et injustifiés. Cette situation devrait servir de rappel : il ne faudrait jamais juger une affaire sur la place publique. C’est mal. Cela devrait servir de rappel qu’une victime, Jussie dans ce cas, mérite la dignité et le respect. »

Selon ses avocats, Jussie Smollett est « soulagé que cette situation soit désormais derrière lui » et « a hâte de pouvoir se concentrer de nouveau sur sa famille, ses amis et sa carrière ».

Entertainment

Whitney Houston et Notorious BIG intronisés au panthéon du Rock & Roll Hall Of Fame 2020

Published

on

Ph Getty Images / Whitney Houston et Notorious B.I.G., seront de la classe des intronisés au panthéon du rock and roll 2020.

Whitney Houston et The Notorious B.I.G. verront leur héritage musical cimenté dans le prestigieux Rock & Roll Hall of Fame! L’organisation a annoncé la classe 2020, qui comprenait également Depeche Mode, les Doobie Brothers, Nine Inch Nails et T.Rex.

Photo / Rob Verhorst/Redferns
Photo / Adger Cowans/Getty Images

Lorsque la nouvelle a été annoncée pour la première fois l’été dernier, Rufus ft. Chaka Khan faisait partie de la classe des nominés pour la sixième fois, mais n’a pas réussi à obtenir suffisamment de votes pour rejoindre les intronisés de cette année. Pour être éligible, le premier single ou album de chaque candidat devait sortir en 1994 ou avant.

Photo: Amy Sussman/FilmMagic

Il n’y a aucune information cependant sur qui exécutera les hommages au nom de Houston et Biggie, mais pour la première fois, la 35e cérémonie annuelle sera diffusée à la télévision le 2 mai sur HBO.

Continue Reading

CULTURE

Le joueur de Kora Ballaké Sissoko accuse la douane américaine d’avoir cassé son instrument

Published

on

Le Malien Ballaké Sissoko, l’un des plus grands joueurs de « kora » au monde, accuse les agents qui ont inspecté ses bagages à l’aéroport de New York d’avoir cassé son instrument.

À son retour à Paris, le 4 février, après une tournée américaine, le musicien malien Ballaké Sissoko a découvert que sa kora avait été démontée. Cela revient, dit-il, à la détruire. Ballaké Sissoko assure que cette kora, un instrument fait sur mesure dont il jouait depuis une dizaine d’années, sera impossible à réparer.

Choqué de voir son instrument en pièces détachées, l’artiste a décidé de publier un post sur Facebook qui est écrit par sa productrice de musique britannique Lucy Durán. Un message à travers lequel il accuse les douanes américaines d’avoir cassé sa Kora.  » Aujourd’hui, le 4 février 2020, l’un des artistes les plus remarquables d’Afrique, le joueur exceptionnel kora du Mali, Ballaké Sissoko vient d’avoir sa kora sur mesure entièrement détruit par les douanes américaines, sans aucune justification. » lit-on sur Facebook.

Communiqué pour diffusion immédiate Ballake Sissoko / NØ FØRMAT! / Mad Minute Music Thanks to Lucy Durán for the…

Gepostet von Ballake Sissoko am Mittwoch, 5. Februar 2020

« Un divorce forcé, un sabotage »

Pour l’artiste, il s’agit d’un divorce forcé, puisque son instrument lui a été crée sur mesure.« C’est énervant parce que pour moi, c’est un sabotage, a-t-il réagi. On ne peut pas en avoir plusieurs. Pour moi, ma kora, c’est ma vie. Tu le connais par coeur. Je n’ai pas les mots. C’est la première personne de ma famille. Tout ce que je suis en train de faire, c’est grâce à lui. C’est comme un divorce forcé. » s’est t-il exprimé.

L’Administration de la sécurité des transports, une agence du département de la Sécurité intérieure, a laissé une note sur l’étui de la kora, précisant qu’elle avait fait l’objet d’une inspection.

Continue Reading

Entertainment

50 Cent reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Published

on

Le rappeur américain 50 Cent a dévoilé jeudi son étoile sur le célèbre «Walk of Fame» d’Hollywood, au cours d’une cérémonie où il en a profité pour rendre hommage au défunt basketteur des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant.

Le rappeur 50 Cent reçoit son étoile à Hollywood

«Comment représenter Kobe en un mot? La discipline. Deux mots: la passion. Il était passionné. Il travaillait et il n’y avait pas beaucoup de mecs qui pouvaient battre Kobe Bryant», a-t-il déclaré à propos de la légende de la NBA, décédée dimanche à 41 ans dans un tragique accident d’hélicoptère avec sa fille.

Pour la cérémonie, 50 Cent, qui a dominé le monde du rap dans les années 2000 grâce à sa sulfureuse image de gangsta-rappeur, était notamment accompagné de ses producteurs, mentors et amis Eminem et Dr. Dre.

Lors de leur première rencontre, le rappeur blanc de Detroit s’est souvenu se dire à lui-même: «il va être une star», a-t-il raconté. «C’était sa manière de se comporter, son style, tout. Il avait l’air de tout avoir pour lui».

Originaire de New York, Curtis Jackson, de son vrai nom, s’est fait relativement discret dans le monde de la musique ces dernières années pour se concentrer sur les affaires ou la télévision.

Son étoile est la 2.686e du célèbre boulevard californien, très prisé des touristes.

Continue Reading
Advertisement

Facebook

BUZZ

Translate »