Rest in peace, Patrick.
Sports
Quatre jours après un terrible K.O., le boxeur américain Patrick Day est mort

Le boxeur américain Patrick Day, qui était dans un état critique depuis le violent K.O. dont il a été victime samedi soir, est mort à 27 ans mercredi des suites de sa lésion cérébrale, a annoncé le promoteur de combats Lou DiBella. « Patrick Day est décédé le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu’il a subie dans son combat » des super-welters contre son compatriote Charles Conwell, indique le communiqué.
« Il était entouré de sa famille, d’amis proches et de membres de son équipe, dont son mentor, ami et entraîneur Joe Higgins. Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d’amour adressés à Pat depuis sa blessure », a poursuivi Lou DiBella.
C’est au 10e round que Patrick Day a subi son K.O., samedi soir dans la Wintrust Arena de Chicago, après un terrible crochet gauche de Conwell, sa tête ayant heurté lourdement le tapis. Malmené durant tout le combat, il avait déjà vacillé juste avant sur une droite de son adversaire. Patrick Day a été évacué inconscient sur une civière et transporté à l’hôpital Norhtwestern Memorial de la ville, où il a ensuite subi en urgence une opération de chirurgie cérébrale. Dans le coma depuis lors, il se trouvait dans le service de soins intensifs de l’hôpital.
Troisième boxeur mort cette année
Ce combat marquait son retour sur un ring après une défaite en juin à New York contre Carlos Adames, sa quatrième en 22 combats durant sa carrière professionnelle débutée en 2013.
Day est au moins le troisième boxeur professionnel à mourir des suites de blessures sur un ring cette année. Le boxeur argentin Hugo Santillan est décédé en juillet après un combat à San Nicolas, juste au nord de Buenos Aires. Sa mort est survenue deux jours seulement après celle du Russe Maxim Dadashev des suites d’une lésion cérébrale subie au cours d’un combat contre le Portoricain Subriel Matias dans le Maryland (est des Etats-Unis).
Dans son communiqué, M. DiBella a appelé indirectement les autorités à adopter des normes de sécurité plus strictes autour d’un combat de boxe, sans entrer dans les détails. « Il est très difficile d’expliquer ou de justifier les dangers de la boxe dans un moment pareil (…) Cependant, l’heure est venue de passer à l’action. Bien que nous n’ayons pas les réponses, nous savons les nombreuses questions à poser et nous avons les moyens d’y répondre de manière responsable, pour rendre la boxe plus sûre pour tous les participants », a-t-il écrit.
Par AFP
Sports
Paul Kagamé a inauguré un palais des sports ultramoderne à Kigali


Située à côté du stade national Amahoro, cette Arene a été construite en un temps record de 6 mois et le Président a tenu a féliciter son constructeur, la firme turque Summa pour la livraison du site dans les délais pour accueillir la finale NBA Africa en mars prochain.
Le président Kagame a salué la présence du président et directeur général de Summa, Salim Bora, en indiquant que la firme turque avait fait un travail extraordinaire en construisant l’arène dans les meilleurs délais.
«Je tiens à remercier tous ceux qui ont construit cette arène, la Summa Company Turkey, qui a construit cette arène en seulement six mois. Ils travaillaient jour et nuit. Et c’est comme cela que nous devrions tous apprendre à travailler, rapidement et dans la qualité », a déclaré le Président Kagame, ajoutant que 70% des personnes qui ont construit cette installation étaient des Rwandais.
«C’est un produit de nos propres ressources en tant que Rwandais. Sa construction dans un court laps de temps n’a pas compromis la qualité et elle a été construite avec nos ressources, ce que nous devrions célébrer », a-t-il déclaré.
Sports
AFROCAN 2019 : LES LÉOPARDS DU CONGO CHAMPIONS D’AFRIQUE !

Les Léopards de la RDC se sont imposés (82-61) ce samedi 27 juillet en finale de l’AfroCan à Bamako (Mali) contre le Kenya et remportent ainsi la première édition de l’AfroCan-Messieurs.
Toujours ce samedi, l’Angola s’est, pour sa part,imposé devant le Maroc (88-71) dans le cadre du match pour la 3e place.
Sports
L’attaquant Ivoirien Nicolas Pépé signe avec Arsenal

Mais l’accord entre la direction des Gunners et le club de Ligue 1 française reste encore à finaliser, selon David Ornstein, de BBC Sport.
Mais le transfert devrait être achevé dans les prochaines 24 à 48 heures, ajoute-t-il.
Naples avait accepté de payer les 80 millions d’euros demandés par Lille, mais l’offre a été rejetée par le camp du joueur.
Pépé joue comme ailier droit, mais il peut aussi être utilisé comme attaquant dans un schéma 4-4-2.
Il a marqué 23 buts pour Lille durant la saison dernière.
Avec lui, Arsenal dispose d’un joueur rapide et très technique.
Les Gunners ont offert 40 millions de livres sterling, environ 29,1 milliards de francs CFA, pour recruter l’ailier ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha, au début du mois.
Mais leur rival en Premier League réclamait le double de ce montant.
via BBC
-
News2 années ago
Les Ghanéens rejettent l’installation d’une « base militaire » américaine dans leur pays
-
News2 années ago
Etats-Unis: L’étudiant Burkinabè Mohamed Koanda décroche le prestigieux prix d’excellence « Chancellor’s Award » 2018
-
Business2 années ago
Rencontre avec l’ivoirienne Jeanne-Grace Seri, la reine du Wedding Planning au Texas
-
News2 années ago
Une femme noire brutalisée, traînée de force et arrêtée par la police juste pour une histoire d’ustensiles.
-
CULTURE2 années ago
Koiffure Kitoko Saison 3: La Guinéenne Patricia repart avec les 5 millions
-
Fashion2 années ago
Ahmed Tailly, le très discret styliste ivoirien qui habille Beyoncé, Kim Kardashian et Kanye West
-
CULTURE1 année ago
Stephanie Hien, la reine de l’évènementiel et l’ambassadrice de la culture Burkinabè aux Etats-Unis
-
SANTE1 année ago
Un jeune codeur ghanéen crée un système de détection du cancer du sein