Connect with us

Published

on

Suite aux multiples critiques dont la CAF fait l’objet depuis le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun, Ahmad Ahmad le président de l’institution, a accordé une interview exclusive à la chaîne panafricaine Afrique Media dans laquelle il explique, de manière exhaustive, pourquoi le ComEx a décidé de décaler l’ensemble des futures CAN, « parce qu’on a vu aussi que même la Côte d’Ivoire n’est pas prête pour 2021 ».

Dans cet entretien, Ahmad Ahmad expliquera, en plus de la décision de l’organe de décision de la CAF, les rapports qu’il entretient avec la presse et l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou.

Des discussions ont abordé sur la possibilité pour le Cameroun de porter la décision de ce retrait devant le Tribunal International du Sport, le TAS. Le président Ahmad Ahmad estime que la CAF a pris les bonnes décisions selon les règles, statuts et règlements des compétitions de la CAF et suggère d’aller bien lire les articles 35, Article 92 du règlement de la CAF et y afférent. Avant de lancer une menace à peine voilée, puisqu’il estime que sa seule faute c’Est d’avoir promis l’organisation de 2021 au Cameroun.

Camfoot

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =

Sports

Football : le Sénégalais Pape Diouf, ancien président de l’OM, emporté par le coronavirus

Published

on

Ancien journaliste sportif, agent mythique du gratin du football, ex-président de l’Olympique de Marseille… À 68 ans, Pape Diouf est la première victime du Covid-19 au Sénégal.

L’ancien président de  l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, est décédé à l’hôpital Fann de Dakar, victime du coronavirus. Sa mort a provoqué une profonde émotion sur la planète football.

Ancien journaliste sportif, agent mythique du gratin du football, ex-président de l’OM… Pape Diouf est la première victime du Covid-19 au Sénégal.

Alors que sa famille aurait demandé que Pape DIOUF soit rapatrié en France, suite à son hospitalisation à Dakar, où il a été placé sous assistance respiratoire, après sa contamination au Covid-19, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille a malheureuse tiré sa révérence à 68 ans.

Le président sénégalais, Macky Sall, n’a pas manqué de saluer sa mémoire : « J’ai appris avec émotion le décès de Pape Diouf. Je rends hommage à cette grande figure du sport, ce grand dirigeant engagé et éminence grise du football. À sa famille, je présente, au nom de la nation, mes condoléances les plus attristées ».

Continue Reading

Sports

Lebron James risque 150 000 $ d’amende pour avoir publié sa propre photo sur Facebook.

Published

on

Lebron James avec les Lakers / credit Photo: HypeBeast

LeBron James et ses sociétés, Uninterrupted Digital Ventures et LRMR Ventures, sont poursuivis par un photographe pour avoir prétendument utilisé une photo sans autorisation ni compensation.

James a publié l’image, prise par le photographe Steven Mitchell, sur sa page Facebook personnelle sans crédit. Mitchell cherche 150 000 $ pour violation de droit d’auteur, selon le magazine americain The Blast.

« Il s’agit d’une action pour violation du droit d’auteur en vertu de l’article 501 de la Loi sur le droit d’auteur », a déclaré Mitchell dans des documents déposés. 

« Cette action découle de la reproduction non autorisée du défendeur et de l’affichage public d’une photographie protégée par le droit d’auteur du basketteur de la NBA Lebron James lors d’un match de basket contre le Miami Heat, détenu et enregistré par Mitchell, un photographe professionnel.« 

Ni James ni les représentants de son entreprise n’ont répondu au procès. Cependant, LeBron n’est pas la première célébrité à être poursuivie pour avoir utilisé des photos d’un photographe sur les réseaux sociaux.

Continue Reading

Sports

Roger Mayweather, l’oncle et ancien entraîneur de Floyd Mayweather est mort à 58 ans

Published

on

Roger Mayweather, ancien champion du monde de boxe et entraîneur de Floyd Mayweather

Roger Mayweather, un ancien champion du monde qui a également connu du succès comme entraîneur, est décédé, mardi, après des années à lutter contre la maladie et de complications reliées au diabète. Il était âgé de 58 ans.

Mayweather était membre de l’une des familles les plus célèbres de la boxe en tant qu’oncle de Floyd Mayweather fils, qu’il a entraîné pendant la majeure partie de sa carrière, et frère des ex-boxeurs professionnels devenus entraîneurs Floyd Mayweather père et Jeff Mayweather.

« Mon oncle était l’une des personnes les plus importantes de ma vie, à l’intérieur comme à l’extérieur du ring, a déclaré Floyd Mayweather fils par voie de communiqué. Roger était un grand champion et l’un des meilleurs entraîneurs de la boxe. Malheureusement, sa santé était fragile depuis des années et il peut maintenant reposer en paix. »

Originaire de Grand Rapids, au Michigan, Roger Mayweather a été boxeur professionnel de 1981 à 1999, et champion du monde chez les poids super-plumes et super-légers. Il a croisé le fer avec plusieurs des meilleurs boxeurs de son époque, dont Julio Cesar Chavez père, Pernell Whitaker, Kostya Tszyu, Livingstone Bramble, Rafael Pineda, Vinny Pazienza, Rocky Lockridge et Samuel Serrano.

« C’est un jour triste pour la famille de Mayweather Promotions parce que Roger représentait tellement pour nous, a ajouté le président et directeur général de Mayweather Promotions Leonard Ellerbe. Après avoir été un boxeur phénoménal, il a joué un rôle crucial dans le développement de Floyd. Il lui a permis de connaître une carrière incroyable et de devenir le meilleur boxeur de tous les temps. »

Le décès de Roger Mayweather survient peu de temps après celui de Josie Harris, ancienne conjointe et mère de trois des enfants de Floyd Mayweather fils.

– rds.ca

Continue Reading
Advertisement

Facebook

BUZZ

Translate »